Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plan pour DoAtiser l'alliance

Aller en bas 
+10
na thot
coyote uggly
Dio des Shal
Shaaq
savage heal
Harina des SHAL
Ixtl
khan
kikou laws
Nathvalla de thimy
14 participants

Possédez-vous un personnage rang 4 de porteur de lumière minimum ?
Un Guerrier rang 4 ou plus
Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_lcap13%Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Un Moine rang 4 ou plus
Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_lcap20%Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Un Nécromant rang 4 ou plus
Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_lcap0%Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un Elémentaliste rang 4 ou plus
Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_lcap13%Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Aucun
Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_lcap53%Plan pour DoAtiser l'alliance Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathvalla de thimy
Chef des [SHAL]
Nathvalla de thimy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:28

Bonsoir l'alliance,

Hier un membre des soph (désolé pour le nom... je ne m'en rappel plus) m'a personnellement demandé si je pouvais pas "l'instruire dans la porte de l'angoisse... cité de torc'qua". C'est une chose difficile à faire et je n'aurais sans doute pas le temps et le courage à moi tout seul.

Mais avec les Shal nous pensont qu'il serait bien de faire profiter à l'ensemble de l'alliance de notre expérience pour faire des membres intéressé, des personnes connaissant assez bien la DoA. En théorie comme en pratique.

Donc prochainement nous mettront un plan efficac (je l'espère) allant dans ce sens.



Déjà donc je lance un tout premier sondage. Nous aimerions savoir très clairement combien êtes vous à posseder le rang 4 (ou plus) de porteur de lumière. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous ne le possédez pas Razz
Pourquoi rang 4 ? Car d'expérience c'est à partir de ce rang là qu'on peut avoir une certaine expérience en DoA (certain l'ont des le début, mais j'estime qu'au rang 4 quelque soit la personne ils l'ont).
Comprenez que pour ce sondage il est important choisir votre personnage ayant le rang le plus élevé car si vous possédez un moine rang 6 et un nécro rang 4, vous ne pourrez jouer qu'avec un à la fois.

Dernière chose, ceux qui sont des farmers de gemmes titans en DoA... merci de vous abstenir Razz


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shal.monforum.net
kikou laws
[SOPH]



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:00

sniffffffffffffffffffffffff
mon G est seulement rang 2
sa viendra plus atrd tant pi

re sniff
Revenir en haut Aller en bas
khan

khan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:52

Mon ele est victorieux porteur de lumiere (donc rang 5) j'ai fini torcqu'a et la fonderie mais cela fait bien un bon mois que je n'y suis plus retourné et j'aimerai bien y retourné deja pour finir le voile et raven pour enfin pouvoir m'attaquer a Mallyx^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixtl
[SHAL]
Ixtl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:56

J'ai répondu un M de rang 4+ mais j'ai aussi mon El de dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harina des SHAL
[SHAL]
Harina des SHAL


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:23

Sniif moi j'ai un El seulement R3 mais bientot r4 du porteur de la lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
savage heal
[SOPH]
savage heal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:19

Moi mon M est rang 3, et j'ai pas vraiment trouvé le temps pour ranker ces derniers temps. Le peu de temps que j'ai consacré au jeu, dernièrement a surtout été consacré à réunir le maximum de compétences (surtout les élites) utiles pour la doa. Je précise que je n'ai toujours pas faction (j'ai écumé toutes les magasins du coin et pas moyen de mettre la main dessus).

PS: c'est moi qui t'ai demandé de m'apprendre à y jouer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nathvalla de thimy
Chef des [SHAL]
Nathvalla de thimy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:51

Ceux qui n'ont pas voté il faut se bouger. Actuellement 52% des inscrits au forum ont voté, c'est pas mal mais c'est insuffisant pour que le résultat soit vraiment représentatif.
Donc pour qu'on prenne des conclusions appropriés ce serait bien que chacun d'entre vous votent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shal.monforum.net
Shaaq
[LUNE]
Shaaq


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:45

j'ai mis aucun car j'ai seulement Ma G et ma El qui sont brave porteur de lumière donc rang 3, et c'est vrai que moi aussi j'amerai savoir joué en DoA
Revenir en haut Aller en bas
Dio des Shal
[SHAL]
Dio des Shal


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:14

Moi je suis R4 necro mais au moment ou jai fais le vote je ne l'était pas donc normalement j'y suis..^^


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote uggly
Chef des [SOPH]
coyote uggly


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:18

Moi j'ai mis rien car j'ai rien MDR je suis une noob lol
Revenir en haut Aller en bas
http://danslatentation.winnerbb.net
na thot
Chef des [LUNE]
na thot


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : allier
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:09

moine et el rang 4 pour moi mais je vote el
Revenir en haut Aller en bas
http://lune.bbflash.net/
Poete Poete [SOPH]
[SOPH]
Poete Poete [SOPH]


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:07

J'ai repondu au sondage pour ma G/M mais ne comptez pas sur moi pour cette connerie de DoA. Je préfere me faire une tite fournaise avec mes Héros et me ramasser un vert ou deux comme hier soir.
Les zones soit disant Elites ou il faut se deguiser en n'importe quoi pour survivre c'est pas du tout mon tripe.
Revenir en haut Aller en bas
savage heal
[SOPH]
savage heal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:06

On ne te force nullement à y aller, si tu n'as envie d'y aller, poete.
Revenir en haut Aller en bas
despotik
[SHAL]



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:49

Carrément oO, et c'est pas se "déguiser" que de changer de build si y'a des centaines de compétences c'est pour pouvoir avoir plusieurs styles de jeux différent sinon guild wars ne serait pas ce qu'il serait :]
Revenir en haut Aller en bas
Nathvalla de thimy
Chef des [SHAL]
Nathvalla de thimy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:10

Je comprend ce qu'il dit et c'est un reproche fait aux zones élites même si c'est nécessaire.
Ce que poete veux dire (je crois) c'est qu'on ne peux pas y jouer comme on le souhaite, on est obligé d'acquérir une norme au niveau du build, et c'est parfois lourd.

C'est chiant, je comprend, mais il faut savoir que certain mode de jeu nécessite une stratégie et dans toutes stratégie il faut planifié sa démarche et pas y aller avec "son build"... car son build doit être en symbiose avec les build des autres membres.

Voilà donc pourquoi en DoA les builds sont imposés, pour acquérir un niveau de symbiose optimal. Sans doute qu'on a la possibilité d'y aller avec d'autres build, mais là il faudrait rechercher un nouvelle symbiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shal.monforum.net
Ryuaneru Furtif

Ryuaneru Furtif


Nombre de messages : 6
Localisation : In the heaven...
Date d'inscription : 15/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:25

Je crois que c'etait moi qui t'avais demandé de l'aide alias "mael le solitaire"
M rank 4 mais manque de pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Poete Poete [SOPH]
[SOPH]
Poete Poete [SOPH]


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:29

Nathvalla de thimy a écrit:
Je comprend ce qu'il dit et c'est un reproche fait aux zones élites même si c'est nécessaire.
Ce que poete veux dire (je crois) c'est qu'on ne peux pas y jouer comme on le souhaite, on est obligé d'acquérir une norme au niveau du build, et c'est parfois lourd.

C'est chiant, je comprend, mais il faut savoir que certain mode de jeu nécessite une stratégie et dans toutes stratégie il faut planifié sa démarche et pas y aller avec "son build"... car son build doit être en symbiose avec les build des autres membres.

Voilà donc pourquoi en DoA les builds sont imposés, pour acquérir un niveau de symbiose optimal. Sans doute qu'on a la possibilité d'y aller avec d'autres build, mais là il faudrait rechercher un nouvelle symbiose.
Le build que j'ai vu pour la DoA en G c'est déjà en G/El ce qui n'est pas classique. De plus ce build est full défense, on ne sert qu'a bloquer et a encaisser pendant que les autres s'amusent... C'est plus que frustrant. Depuis la sortie de Faction, les competences des G se sont petit a petit affaiblies pour donner la priorité aux Ass qui avaient bien du mal a démarrer. Je pense qu'il etait possible de faire des Zones Elites sans tomber dans le ridicule. Arena a pris l'option (comme d'habitude) de multiplier par xxx la puissance des monstres en se disant que plus c'est infaisable plus ca durera longtemps (ce n'est pas moi qui le dit, c'etait ecrit noir sur blanc sur leur site a la sortie des zones Hards et DoA).
Donc supprime une profession a moins que ca amuse quelqu'un de jouer les bouchons....
Ca n'a rien d'étonnant pour une "boite" dont le cadeau d'anniversaire consitait a rester tout le week-end sans jouer sur un truc ou on gagnait ou perdait des points chanceux toutes les 15 secondes, il suffisait de passer de temps en temps refaire le plein de coupon et on repartait pour quelques heures. Pour moi les jeux de Role c'est pas ca du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blade
[SOPH]
Blade


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:23

Personellement, je suis interessé par toutes les zones élites donc aussi par la doa....je ne peux pas juger de ce que dit Poete car j'y suis jamais allé...
Je suis prêt à tester n'importe quel build et après je verrais..Smile
PS:j'ai un G/M,Rt,El niveau 3 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ixtl
[SHAL]
Ixtl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:34

Hm poète, ANet a donné un défit à relever en lancant cette zone élite, ce qui a changé un peu de la monotonie d'un jeu somme toute assez facile.
Quand tu dit que le guerrier ne sert qu'à encaisser, c'est tout à fait vrai, c'est le moyen qu'ont trouvé les joueurs pour relever le défi. Dire queson rôle est casse bonbon est par contre tout à fait faut, il a en fait beaucoup de boulot, doit trouver des bons spots, faire les aggros, faire en sorte qu'aucun mob ne dépasse... Et oui ca amuse les des joueurs de jouer les bouchons comme tu dit, c'est même un rôle très sympa à jouer et qui necessite une bonne conaissance des zones.
Ta comparaison entre G et A ne tient pas la route puisque les A sont dans l'esprit de gros damages dealers (avec une armur epourrie), tandis qu'en PvE un des rôles des G est au contraire de retenir les mobs pour que les casters puissent les allumer facilement.
Quand tu dit que ca supprime des professions, là encore tu es dans l'erreur, car il est possible d'aller en DoA en D, P, Rt, Env, R.... Seul l'A ne trouve pas sa place.
Donc avant de dénigrer ce que tu ne connais pas, essaie, tout ce que tu risque c'est de bien t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poete Poete [SOPH]
[SOPH]
Poete Poete [SOPH]


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:47

Ixtl a écrit:

Donc avant de dénigrer ce que tu ne connais pas, essaie, tout ce que tu risque c'est de bien t'amuser Wink
Ne me prend quand meme pas pour un boulet. Si je critique c'est que j'ai deja essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Ixtl
[SHAL]
Ixtl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:53

Pourtant tes réflexions le laissent entendre, sans compter que tu ne l'a pas précisié...
PS : Non, la plupart des builds classiques "valables" de G ne sont pas des builds G/M
Revenir en haut Aller en bas
Nathvalla de thimy
Chef des [SHAL]
Nathvalla de thimy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:54

Je rejoins IXTL poete. Lorsque des personnes me demandent avec quel classe débuter la DoA je leur déconseille d'utiliser le guerrier. C'est bien la classe la plus dure à maitriser en DoA. Je ne vais pas répeter ce qu'à dit IXTL mais tout y est.

Mais, je vais dire une chose (vu que le sondage est clos on peut aller dans les HS).

poete poete a écrit:
Je pense qu'il etait possible de faire des Zones Elites sans tomber dans le ridicule
Comme je te l'ai dit, ce que tu appel "le ridicule" sont des techniques inventés par les joueurs. Lorsque NCSoft a pondu la DoA, jamais ils n'ont imaginé une telle stratégie. D'ailleur, au lancement de la DoA en novembre, savais-tu que la stratégie commune consistait à utiliser hiver, Grand brasier et mantra de guivres ?

Ensuite, qu'appel-tu "build de Guerrier classique" ? Dans guild wars il n'y a pas de build dit "classique", ils dépendent de la situation.

Le truc qu'on peut reprocher à la DoA c'est de parfois manquer de RP. Les personnages n'acarnes pas forcément leur rôle (nécro BiP, R/N Bip). Mais c'est la seule critique viable.
Mais une stratégie restent une stratégie. Le meilleur moyen de critiquer un style de jeu c'est de prendre vos crayons, de réunir les connaissances et inventer une autre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shal.monforum.net
Contenu sponsorisé





Plan pour DoAtiser l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Plan pour DoAtiser l'alliance   Plan pour DoAtiser l'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan pour DoAtiser l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ce connaitre et ce reconnaitre
» Pour une demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: Les membres et leur alliance :: Informations relatives à l'alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser